Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chut Charlotte !
Chut Charlotte !
Visiteurs
Depuis la création 555 233
20 juillet 2013

Defi "Mon top de l'été !" : un petit haut framboise...

Et voilà, c'est le grand jour ! On rend aujourd'hui nos copies couturesques pour le défi "Mon top de l'été" !
Merci à toutes celles qui ont décidé de participer !

Vous vous en souvenez peut-être : c'est en répondant au tag de Marie-Laure, alias Cocoti Cocota, que j'ai eu l'idée de coudre un de ses patrons qu'elle partage généreusement sur son blog. L'idée d'une couture à plusieurs, puis d'un défi sur le thème des petits hauts de l'été, a alors germé...

Tous les patrons sont acceptés pour ce défi, et tous les tissus, mais moi, pour mon top, je voulais absolument tester l'un des patrons de Cocoti Cocota. Après moultes hésitations, j'ai choisi le débardeur à petit noeud
Marie-Laure partage sur un doc word les pièces du patron en taille 34-36 et nous donne les mesures pour redessiner le patron en taille réelle. Seulement voilà, moi je suis une grosse flemmarde. Donc j'ai regardé les pièces imprimées, ça me paraissait correspondre plus ou moins aux mesures données : j'ai quand même ajouté 2cm à la pliure et hop j'ai découpé mes pièces comme ça. Une vraie barbare. 
Et finalement, ça tombait assez bien ! Bon, j'ai quand même du recouper l'empiècement du haut en ajoutant 2cm aux épaules et 3cm en bas, pour éviter que le haut ne coupe la poitrine; et j'ai un peu agrandi le bas du devant pour ajouter des fronces (3cm sur le pli)... Après ces quelques modifs, tout est nickel, et je suis ravie de mon top de l'été !!

Pour le tissu, bien sûr, je ne pouvais pas ne pas utiliser du jersey, après tous les bons conseils que nous ont donnés ici Marie-Laure, Maïa, Caroline et Chantal !
Par contre, pour le choix du tissu, je n'ai pas vraiment suivi les conseils d'un jersey 100% coton, un peu épais, et donc plus facile à travailler : le mien est fluide, fin et ultra extensible... Ca ne m'a pas facilité la tâche, mais j'y suis arrivée tout de même. 

Allez, je vous montre :

Top framboise (1)

Une petite touche de Liberty sur le noeud du devant...

Top framboise (2)

 

Et du biais du même Liberty pour l'encolure du dos :

Top framboise (4)

DSC_0260

Le dos :

Top framboise (5)

DSC_0266

DSC_0267

Là j'ai bien suivi tous les conseils des pros, notamment ceux de Caro, et mon biais est nickel !!! Il faut donc le couper plus court que ce que je faisais avant, et là ça ne gondole pas !!! Merci Maestro !!!

Top framboise (3)

Top framboise (6)

Modèle : Patron "Top noir" de Cocoti Cocota, à télécharger gratuitement sur son blog en taille 34-36 
Tissus : Jersey framboise de Mondial Tissus ; Liberty Mitsi Pétunia

Quelques photos du top porté :

Top framboise porté (3)

(pour le bronzage, on repassera, hein)

Top framboise porté (1b)

Il est même bureau compatible ce top ! Avec un pantalon foncé, ça passe nickel, non ?

Top framboise porté (2)

Une dernière pour jouer la starlette...

Top framboise porté (5)

Merci Marie-Laure pour ton patron, je l'adore déjà !!!

* * *

Et maintenant, on file voir les "tops de l'été" des autres défieuses sur leurs blogs...

Cocoti Cocota ; Dangoumette ; The Amazing Iron Woman ; Jaune Coton ; A tout petit point Au fil d'eux ; Raphille ; Orée des bois ; By Cel ; Un amour d'enfant ; Tiens et si je ; Coco Balice ;  D'amour et de lait ; Un K à part ; Lilou pour L ; L aime MbyO ; Sophie ; Mes ptits titis ; Kocotte ; La Fabrique ; Dans la bulle de Shaedell ; Little chouette ; La cabane d'Elilou ; Une idée derrière la tête ; Made in Hémisphère Sud ; Au pays des bulles ; 3 petits points ; Mélience & Co ; Little KouaK ; Les Reloux ; Kokechic ; Les Toiles des Neiges ; Cocoque en Provence ;  Chut Charlotte !

Si vous n'apparaissez pas sur cette liste, faites le moi savoir, je vous ajouterai !
A très bientôt !

Publicité
Commentaires
C
super sympa ton top
Répondre
A
Rhooo j'ADORE ton top !!!!! En plus dans ce rouge (j'adore le rouge !) il est superbe et te va à merveille !!!!!
Répondre
R
Il est superbe ce petit top!
Répondre
A
Superbe! Et il te va trop trop bien!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
L
Il et superbe et j'adore la couleur, bravo
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité